Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renouveau

Projet Renouveau II
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j'ai une question...

Aller en bas 
+3
[KDT]Polatch
[KDT]tomZ
[KDT] Manu Auguste
7 participants
AuteurMessage
[KDT] Manu Auguste

[KDT] Manu Auguste


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 05/11/2006

j'ai une question... Empty
MessageSujet: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitimeLun 13 Nov - 3:38

En lisant le topic sur le pacte entre la A et la B je me demandais un truc: quel relation veux t on entre les deux allys, car avant de chercher quel nom, quel pacte, quel constitution... Il faudrait peut etre clarifier cela non!?

Perso je vois plusieurs choses:

-Soit on fait une relation winguesque, avec des nom genre "union and activy" et "union and IRL life" (c'est juste pour donner des noms hein...) ou on apparait tres proche et ou la grande alliance apparait comme la maman de la seconde, et ou on a des relations tres forte aussi bien en apparence qu'en réalité...

-Ou on fait un truc un peu plus discret avec une ED mais des noms qui au premier cou d'oeuil ne donne pas forcément l'impression qu'on est les meilleurs copain du monde mais on est des alliés... Et en réalité on est les meilleurs potes du monde...

-Soit nos deux allys sont membres de l'OAU, et on a des relations plus poussés qu avec les autres allys, mais avec un forum chacun de notre coté et on se retrouve sur le fofo de l'OAU en partie privée, cela crérait une sorte d'OAU a deux vitesse avec plusieurs niveau d'engagements...

-Soit on a deux noms différents, pas de pactes, on fait chacun notre vie de notre coté en apparence et en fait on a une relation forte à l'intérieur.

Je pense que chacune de ces positions à un enorme avantage, ca depend de quel point de vue on se place.
Je me suis permis de créer un nouveau topic la dessus car pour moi c'est beaucoup plus général qu une simple question de pacte, ca concerne les noms, les institutions, les politiques... C'est un véritable préalable avant de parler de ce qu on va faire. Mais pour vous c'est peut etre clair, dans ce cas eclairer moi et fermer ce topic...

Mais là j'avoue que pour le moment c'est pas clair, on pourrait d'ailleurs ajouter la question du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://manouchk.spaces.live.com/
[KDT]tomZ

[KDT]tomZ


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

j'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitimeLun 13 Nov - 4:36

en effet, c'est une bonne question, mais elle a déjà un peu été évoqué.
http://renouveau.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=15
Revenir en haut Aller en bas
[KDT] Manu Auguste

[KDT] Manu Auguste


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 05/11/2006

j'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitimeLun 13 Nov - 5:02

Citation :
En lisant le topic sur le pacte entre la A et la B je me demandais un truc: quel relation veux t on entre les deux allys, car avant de chercher quel nom, quel pacte, quel constitution... Il faudrait peut etre clarifier cela non!?



Citation :
Je me suis permis de créer un nouveau topic la dessus car pour moi c'est beaucoup plus général qu une simple question de pacte, ca concerne les noms, les institutions, les politiques... C'est un véritable préalable avant de parler de ce qu on va faire. Mais pour vous c'est peut etre clair, dans ce cas eclairer moi et fermer ce topic...


Tom'z tu m'as pas lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manouchk.spaces.live.com/
[ADMINTE
Invité




j'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitimeLun 13 Nov - 9:33

Le classement en point n'ayant rien à voir avec l'ally A ou B, l'ally B risque d'ëtre plus "puissante" que la A (plus de joueurs dans la B). Donc, pour que la A ai plus de possibilités diplomatiques, mieux vaudrait qu'il existe une évidente parentée entre les deux ally....

Aprés, le pacte officiel, c'est un peu accessoire (mais faut quand même y réfléchir !)

Tiens, ca me rapelle Fondation d'Assimov...
L'ally A serait la deuxième fondation qui dirige l'univers mais dont la puissance mentaliste reste cachée....
L'ally B serait la première fondation qui possède la puissance technologique et la gloire, mais est en réalité protégée par la deuxième....
Revenir en haut Aller en bas
Dan Dare
Invité




j'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitimeLun 13 Nov - 16:27

[ADMINTEK] Erick Prosiant a écrit:
Le classement en point n'ayant rien à voir avec l'ally A ou B, l'ally B risque d'ëtre plus "puissante" que la A (plus de joueurs dans la B). Donc, pour que la A ai plus de possibilités diplomatiques, mieux vaudrait qu'il existe une évidente parentée entre les deux ally....

Aprés, le pacte officiel, c'est un peu accessoire (mais faut quand même y réfléchir !)

Tiens, ca me rapelle Fondation d'Assimov...
L'ally A serait la deuxième fondation qui dirige l'univers mais dont la puissance mentaliste reste cachée....
L'ally B serait la première fondation qui possède la puissance technologique et la gloire, mais est en réalité protégée par la deuxième....
*

Comme quoi t'as encore des souvenirs malgré tes 37 balais..t'es pas encore helzeimer à fond!
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTE
Invité




j'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:36

Dan Dare a écrit:
[ADMINTEK] Erick Prosiant a écrit:

Tiens, ca me rapelle Fondation d'Assimov...

Comme quoi t'as encore des souvenirs malgré tes 37 balais..t'es pas encore helzeimer à fond!

Surtout que je viens de finir de relire les cinq volumes la semaine dernière .... Laughing Laughing Laughing

Ben, oui, helzeimer, ca s'entretient....
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]Polatch
Admin
[KDT]Polatch


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2006

j'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:18

j'aime pas, mais pas du tout, les deux derniers
Revenir en haut Aller en bas
http://renouveau.ephpbb.com
[ADMINTE
Invité




j'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:33

ils ont été écrit longtemps après la trilogie.... lorsque celle-ci a fait un succés d'édition, il fallait faire une suite...

C'est vrai que ces deux derniers sont assez longs, voir un tantinet répétitif, mais cela permet de relier Fondation avec le cycle des robots, même de façon bancale...
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

j'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:04

Bonjour!
Moi je vais changer complètement de sujet.
Déjà j'ai vu que vous n'avez pas vraiment demander notre avis et ça je trouve dommage, mais je ne vais pas m'appesantir sur ce sujet spopngebob l'a fait pour moi.
Je voulait savoir, si la FDC ne veut pas rentrer dans l'une de ces alliance que va devenir nos pactes? Et l'OAU?
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]Millig

[KDT]Millig


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2006

j'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:50

Nous n'avons pas l'orgueil de vouloir englober toute l'oau et que comme je le dis dans un autre topic, notre projet n'est qu'à sa base. Des questions comme les tiennes n'ont pas de réponses toutes faites...

Je pense qu'à priori, les alliances restantes de l'OAU garderont leur pacte avec la nouvelle ally mais ce n'est peut-être (voire sûrement) pas l'avis de tous donc n'hésite pas à donner ton opinion, vous êtes les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
[KDT] Manu Auguste

[KDT] Manu Auguste


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 05/11/2006

j'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:52

[FDC_W] Shouhai a écrit:
Bonjour!
Moi je vais changer complètement de sujet.
Déjà j'ai vu que vous n'avez pas vraiment demander notre avis et ça je trouve dommage, mais je ne vais pas m'appesantir sur ce sujet spopngebob l'a fait pour moi.
Je voulait savoir, si la FDC ne veut pas rentrer dans l'une de ces alliance que va devenir nos pactes? Et l'OAU?

L avenir de l'OAU telle qu'elle est aujourd hui est fortement compromis, nous ne poyuvons plus continuer ainsi et nous contenter d'un forum a moitié mort...
Pour les pactes ce sera etudier au cas par cas quand on saura qui est avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://manouchk.spaces.live.com/
The pignons [FDC]

The pignons [FDC]


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

j'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:45

Bonsoir,

Après avoir tout lu j’aurais des remarques (des tas mais bon je me contenterais des suivantes)

Donc ! J’ai bien compris que pour vous l’OAU était morte et enterrée mais sa serait quand même pas mal de faire une annonce de ce projet à tout le monde.

Parce que vous avez beau dire qu’il n’y a aucun sujet important, si vous ne postez pas les questions importantes comme celle ci sa ne risque pas…

Le lien vers ce forum serait suffisant je pense….

Ps : L’OAU tel qu’elle existe maintenant c’est donc fini pour vous ? Que je ne perde pas mon temps à cartographier pour rien par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]Yien

[KDT]Yien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

j'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:49

Je crois que la cartographie reste importante. Pour le moment l'OAU n'est pas morte donc attendons (les alliances ne sont même pas encore créées ou même définit).

Par la suite, il est certain que ce projet de cartographie commun serait tout de même une bonne chose à garder en commun...plus on est nombreux à l'utiliser plus la mise à jour est "facile" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question...   j'ai une question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai une question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renouveau :: Archives premiere tentative :: Principes Généraux-
Sauter vers: