Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renouveau

Projet Renouveau II
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De la pertinence des questions sur les pactes....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

De la pertinence des questions sur les pactes.... Empty
MessageSujet: De la pertinence des questions sur les pactes....   De la pertinence des questions sur les pactes.... Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:13

Je me demandais s'il était vraiment d'actualité de parler des pactes avec les autres alliances.

Comme il se pourrait que les deux alliances aient des pactes séparés, ne pourrait-on pas se concentrer sur nos institutions (et ne pas nous disperser) et, une fois que celles-ci seraient en marche (procédures de vote carrées et fonctionnelles), débattre de nos pactes.

On a déjà du boulot pour finaliser notre projet. Une fois qu'on sera installé, qu'on sera qui est chez qui, que les gens sauront quel est leur rôle etc. , là, on pourra voter et débattre.
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]tomZ

[KDT]tomZ


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

De la pertinence des questions sur les pactes.... Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des questions sur les pactes....   De la pertinence des questions sur les pactes.... Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:56

ce n'est pas faux cette remarque, mais je crois aussi qu'on ne peut pas laisser nos alliés dans le flou trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

De la pertinence des questions sur les pactes.... Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des questions sur les pactes....   De la pertinence des questions sur les pactes.... Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:45

On leur dit qu'on est en train de tout chamboulé, qu'il faut du temps pour y parve,ir.

On traite donc des constitutions respectives, on les achève, on crée le(s)forum(s), on lance la vie institutionnelle (élections,...) et là, il sera temps de parler des pactes.

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Créer une alliance est assez compliqué. Allons-y méthodiquement et par étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Dare
Invité




De la pertinence des questions sur les pactes.... Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des questions sur les pactes....   De la pertinence des questions sur les pactes.... Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:49

Si on emulsionne pas tout en même temps mon cher gwendal rien ne se fera mais c'est mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]GuanYu

[KDT]GuanYu


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/11/2006

De la pertinence des questions sur les pactes.... Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des questions sur les pactes....   De la pertinence des questions sur les pactes.... Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:38

Bah si on fait tout en mm temps ça risque d'être un gros bordel et de ne pas donner qqchose de concluant ou en plus de temps....
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]Polatch
Admin
[KDT]Polatch


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2006

De la pertinence des questions sur les pactes.... Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des questions sur les pactes....   De la pertinence des questions sur les pactes.... Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:50

Dan Dare a écrit:
Si on emulsionne pas tout en même temps mon cher gwendal rien ne se fera mais c'est mon avis..
Je suis du même avis que Dan. Je préfère qu'on parle de tout en même temps (mais dans des endroits / sous-forums séparés) afin d'avoir un projet bien ficelé (quitte à ce que cela prenne plus de temps) plutot que d'avoir un projet à trous (en kit)
Revenir en haut Aller en bas
http://renouveau.ephpbb.com
[KDT]Tiguigui




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2006

De la pertinence des questions sur les pactes.... Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des questions sur les pactes....   De la pertinence des questions sur les pactes.... Icon_minitimeMar 14 Nov - 2:17

[KDT]Polatch a écrit:
Dan Dare a écrit:
Si on emulsionne pas tout en même temps mon cher gwendal rien ne se fera mais c'est mon avis..
Je suis du même avis que Dan. Je préfère qu'on parle de tout en même temps (mais dans des endroits / sous-forums séparés) afin d'avoir un projet bien ficelé (quitte à ce que cela prenne plus de temps) plutot que d'avoir un projet à trous (en kit)

Tout pareil ... au moin je saurais de suite ou ets ma chambre quand je rentrerai dans la nouvelle alli .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

De la pertinence des questions sur les pactes.... Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des questions sur les pactes....   De la pertinence des questions sur les pactes.... Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:12

Dacodac'
Revenir en haut Aller en bas
lirael [
Invité




De la pertinence des questions sur les pactes.... Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des questions sur les pactes....   De la pertinence des questions sur les pactes.... Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:27

[KDT]Polatch a écrit:
Dan Dare a écrit:
Si on emulsionne pas tout en même temps mon cher gwendal rien ne se fera mais c'est mon avis..
Je suis du même avis que Dan. Je préfère qu'on parle de tout en même temps (mais dans des endroits / sous-forums séparés) afin d'avoir un projet bien ficelé (quitte à ce que cela prenne plus de temps) plutot que d'avoir un projet à trous (en kit)

il faut prendre le problème dans sa globalité parce que si quelque chose coince il faut le régler dès le début
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

De la pertinence des questions sur les pactes.... Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des questions sur les pactes....   De la pertinence des questions sur les pactes.... Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:33

Pas d'accord..
ca en fait trop de problèmes à régler d'un seul coup.

Ou sinon, on lance un vote et puis c'est marre.

Dans ma tête, chaque alliance (A et B) fait comme elle le sent. Donc créons d'abord ces alliances (cela semble assez compliqué comme cela) et après on discute des pactes, dans le cadre de chaque alliance.
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]GuanYu

[KDT]GuanYu


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/11/2006

De la pertinence des questions sur les pactes.... Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des questions sur les pactes....   De la pertinence des questions sur les pactes.... Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:09

Je pense que faire prob par prob, ils seront plus vite résolus.
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]Tiguigui




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2006

De la pertinence des questions sur les pactes.... Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des questions sur les pactes....   De la pertinence des questions sur les pactes.... Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:27

[KDT]Tiguigui a écrit:
[KDT]Polatch a écrit:
Dan Dare a écrit:
Si on emulsionne pas tout en même temps mon cher gwendal rien ne se fera mais c'est mon avis..
Je suis du même avis que Dan. Je préfère qu'on parle de tout en même temps (mais dans des endroits / sous-forums séparés) afin d'avoir un projet bien ficelé (quitte à ce que cela prenne plus de temps) plutot que d'avoir un projet à trous (en kit)

Tout pareil ... au moin je saurais de suite ou ets ma chambre quand je rentrerai dans la nouvelle alli .... Laughing

[KDT]gwendal a écrit:
Ou sinon, on lance un vote et puis c'est marre.

je suis pour discuter de tout tout de suite mais comme je le disait chez nous .... si on avance pas faison des votes lol .. chacun s'exprime et un vote tranche ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la pertinence des questions sur les pactes.... Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des questions sur les pactes....   De la pertinence des questions sur les pactes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la pertinence des questions sur les pactes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renouveau :: Archives premiere tentative :: Pactes-
Sauter vers: