Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renouveau

Projet Renouveau II
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 KDT: résumé des épisodes précédents

Aller en bas 
+2
[ADMINTEK]Silverdragoon
[KDT] Manu Auguste
6 participants
AuteurMessage
[KDT] Manu Auguste

[KDT] Manu Auguste


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 05/11/2006

KDT: résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: KDT: résumé des épisodes précédents   KDT: résumé des épisodes précédents Icon_minitimeLun 6 Nov - 4:49

Gwendal n'en croyait pas ses oreilles, polatch venait de lui annoncer que Millig avait mangé le fromage blanc de tom'z et que depuis LIv refusait de parler à Yien au nom du respect des preceptes que son grand frere lui avait enseigné.... Sleep Sleep

Ah merde c'est pas la buvette que je dois résumé? le débat sur les nouvelles allys? oui si vous voulez...

Nous sommes parti du fait que l'OAU mais aussi KDT etait en difficulté, surtout au niveau de l'activité de leurs membres et de l'engouement qu'elles suscitent chez ses membres.
La proposition de Polatch a donc été de regrouper plusieurs alliances en 2, une composée d'actifs de gens participant beaucoup au fofo et à la vie de l'ally en général et l'autre de gens dont la vie normale ne pouvant etre compatible avce une forte participation... Ces allys reuniraient les anciens oausiens, et la proposition devait passer par le forum de l'organisation

Plusieurs membres ont tout de suite donné leur accord, d'autre on eut plusieurs craintes:
Il a été notamment soulever l'ally risquait d'attirer beaucoup trop de monde et qu'ont risque de tomber dans une Polaris bis qui ne nous intéressait pas... En effet si on reunit tout les membres de l'OAU cava faire du monde. Sur quoi Polatch a affirmé que l'ally n'attirait pas tout le monde et que la futur ally n'accepterai pas tout le monde
La deuxieme crainte exprimé a été que le smembres de la deuxieme ally allait etre exclu de la nouvelle ally, ou encore que celle ci serait en fait une simple wing... Dans les deux cas il a été rappeler que cet alliance serait juste une institution qui permettrait au joueur plus cool de ne pas avoir se mettre trop de pression maintenant quid de l aide inter ally?
La questoion a été aussi de savoir comment delimiter actif et inactif... Car beaucoup se diront actif alors qu'ils ne seront pas! et surtout qui sera apte à décider de qui est actif et qui ne l'est pas. Quels seront les critères?

Ensuite il y a la manière d'en debattre, passer par l'OAU ou pas, certains membres ont objecté que si on passait par l'OAU le risque d'attirer beaucoup de boulets des ally oausiennes seraient tres fort et ce meme si leur allys ne veulent pas nous rejoindre... Le fait de passer par le forum de l'oau evoque chez nous le risque de se polariser ce que nous ne voulons absolument pas...
C'est pourquoi la création d'un nouveau forum ou l'on pourra décider qui peut venir qui ne peut pas nous a semblé une voie plus simple et plus efficace
Ensuite quid de l'avenir de l'OAU?

désolé peut etre d insister mais le nombre de personne presente dans les deux allys ets un grand point: il a été soulevé que la deuxieme ally ne devait aps se retrouver a 150 membres et la premiere a 20 membres, il faut absolument eviter que la 2 soit la poubelle de la 1. La2 doit etre pour ceux qui s engage moins dans le jeu qui ne sont pas hardgamer.

Enfin soulignons que des propositions d'institutions ont été faite, les intéréssés pourront dévelloper...

La KDT est prete a s'engager mais a des conditions qui doivent etre respecté, on doit changer c'est sur mais pas n'importe comment

Si mon résumé est insufisant je propose à mes alliés de le completer
Revenir en haut Aller en bas
http://manouchk.spaces.live.com/
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

KDT: résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: KDT: résumé des épisodes précédents   KDT: résumé des épisodes précédents Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:15

Ok pour le resumé et la plupart des questions soulevées commencent à trouver des reponses.

Premierement l'ally la plus active sera composés d'entre 10 et 40 membres.

Qu'appelle t'on un actif ?

Un Actif est tout simplement un joueur qui passe 2/3 fois par jour sur le forum et qui vote pour toutes les decisions, reponds aux topics strategiques et donne son opinion sur tout le reste. N'oublions pas que le but de l'alliance 1 est de pouvoir regler tous problemes (recrutement/vote/diplomatie) en moins de 24h avec une participation a 100%...

Que sera l'alliance 2 ?

Une Polaris ? Franchement il n'y a pas de risques. Beaucoup de membres vont vouloir l'integrer. Seulement, n'oublions pas que le but c'est d'etre avec des gens moins actifs (pas de branleurs), ce critere est un critere de selection. L'admintek compte 10 membres, KDT 25 membres, Admin.w compte 12 membres.

Pour le moment on a une alliance principale avec environs 12 Admintek et idem une douzaine de KDT.
Dans l'alliance 2 SI TOUT LE MONDE SUIT il y aurait 23 membres. Aprés parlons des autres alliances. FDC/UPI/AFA n'ont pas encore ete prevenu. Les AFA ne se bougeront pas car c'est une alliance d'amis IRL, les UPI sont l'alliance la plus morte et je ne pense pas que l'on en acceptera des masses (on va dire 2) et la FDC si elle suit le mouvement peut ramener du monde mais pas plus de 10 les autres on ne les connait pas.

Conclusion de l'histoire :
Alliance 1 => 30 membres (FDC/KDT/ADMINTEK)
Alliance 2 => 33 membres (FDC/KDT/UPI/ADMINTEK)

Pas d'alliance Polaris possible et encore je trouve que j'ai ete gentil sur le nombre de membres pris a chaque fois.
La seule inconnue est la FDC, mais meme en cas de demande de fusion complete on ne prendra pas tout le monde.

Quel avenir pour l'OAU?

La fusion des 2 plus gros poles de l'OAU, et le depart des actifs entrainerait une perte surtout que l'on pense que les autres alliances se desengageront rapidement aprés les faits. Toutefois si rien ne se passe l'OAU en temps que tel peut continuer à exister comme institution parallele mais dans ce cas la il faudra que les autres alliances bougent les fesses de leur conseiller car nous n'en aurons plus que 2 et que deja a 4 on n'arrive pas a faire grand chose la bas...
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]Tiguigui




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2006

KDT: résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: KDT: résumé des épisodes précédents   KDT: résumé des épisodes précédents Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:47

C'est aussi comme ca que je vois les choses, apres on pose souvent la question .. " que sera l'alli 2 ?? quel politique ? personelement je vois pas pourquoi faire de difference .. l'alli 2 sera compose de menbres " inactif donc ils "suivront " simplement les directive de l'alli 1 .. tout en pouvant donner leurs avis s'il ce donnent ( touvent ) le temps ..
enfin c'est ma vision .. jesais c'est pas trop democratique mais bon .. c'est pour cela qu'on veut changer nan ? pour que les choses avancent plus vite donc voila ..
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]Polatch
Admin
[KDT]Polatch


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2006

KDT: résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: KDT: résumé des épisodes précédents   KDT: résumé des épisodes précédents Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:01

Je pense qu'il faut que les deux alliances soient indépendantes politiquement. Si la 2 préfère avoir plus de PNA que la 1, ce n'est pas à la 1 de lui imposer d'en avoir moins (un exemple parmi tant d'autres).


Edithe : merci Manu pour le résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://renouveau.ephpbb.com
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

KDT: résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: KDT: résumé des épisodes précédents   KDT: résumé des épisodes précédents Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:29

Merci Manu pour le résumé (pour la peine, je te laisserai gagner la prochaine course à Mariokart, promis!).

Je tiens à souligner que l'Alliance 2 ne sera pas composée d'inactifs. Je sais que certains utilise ce terme par facilité de langage mais il peut dénaturer les pensées de certains. Il y des gars motivés +++++, des motivés +, et des inactifs.

Les +++++ dans la 1, les + dans la 2, les inactifs dehors.

Je n'ai pas fait un calcul exhaustif des candidats potentiels comme Silverdragoon. Je me fierai donc à ses estimations. Et celles-ci me poussent à dire que ce projet est viable et qu'il ne va pas spécialement vers un grand n'importe quoi.

Je pense qu'il serait temps (si ce n'est pas encore fait) de causer de ce projet aux FDC.
Revenir en haut Aller en bas
[FDC] Cneus




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2006

KDT: résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: KDT: résumé des épisodes précédents   KDT: résumé des épisodes précédents Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:32

[KDT]gwendal a écrit:
Je pense qu'il serait temps (si ce n'est pas encore fait) de causer de ce projet aux FDC.
Et en voilà justement un qui pointe son nez Razz

Merci pour les résumés, c'est bien pratique pour prendre le train en cours...

Concernant la FDC, nous avons prévenus nos membres et pour l'instant, ils sont plutôt sceptiques, voire réticents à l'idée de quitter la FDC. C'est vrai que nous n'avons pas les mêmes problèmes que vous (nos membres participent bien, les candidatures reprennent aussi, le forum est vivant).

Pourtant, je pressens que certains membres seront attirés par le projet, après avoir une meilleure définition de ces nouvelles alliances et de leurs liens, raison d'exister, politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KDT: résumé des épisodes précédents Empty
MessageSujet: Re: KDT: résumé des épisodes précédents   KDT: résumé des épisodes précédents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KDT: résumé des épisodes précédents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resumé des episodes precedents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renouveau :: Archives premiere tentative :: Principes Généraux-
Sauter vers: