Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renouveau

Projet Renouveau II
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ebauche de constitution

Aller en bas 
+14
[KDT]Abe
[ADMINTEK] Kriss
[Admintek] Dark Wauth
[KDT] Manu Auguste
[Admintek] Pred
[FDC_W] monster
The pignons [FDC]
[KDT]gwendal
[KDT]tomZ
[UPI]lowwa132
[KDT]Yien
[KDT]Gorgi
[UPI] sich
[ADMINTEK]Silverdragoon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:29

Alors voila le projet tel que je le vois pour le moment :

Alliances


Au nombre de 3 :
- Premiere alliance : - joueurs actifs pour des reponses en moins de 24h.
- joueurs ayant une motivation pour jouer et avancer.
- Joueurs ayant les possibilités de leurs arguments (flottes/mines/technos).
- Limitez à 30 joueurs pour les debuts de la fusion les restrictions se feront en interne au cours du premier mois.

- Deuxieme Alliance : - joueurs actifs pour des reponses hebdomadaires (au maximum).
- joueurs souhaitant rester avec leurs amis sans avoir à gerer une trop grosse diplomatie externe.
- Limitez à 30 joueurs pour le debut de la fusion, comme pour la premiere les restrictions se verront aprés.

- Troisieme Alliance : - joueurs n'ayant pas encore fait leurs preuves sur les differentes alliances.
- Sorte de wing pour tester les joueurs et pour permettre aux plus petits joueurs de progresser tranquillement.
- Sans limitation.

Pactes


Toutes les alliances garderont un pacte entre elles qui sera un PNA et un EC.
Pourquoi seulement ça? Pour eviter à avoir à les engager automatiquement dans des conflits. Si les alliances veulent en aider une autre elles pourront le faire mais aucunes obligations ne les lieront. De plus cela evitera que des cretins de raideurs declarent la guerre à une alliance pour etre sur de pouvoir taper sur tout le monde meme les plus petits.

Pour les pactes externes, un pacte sera gardé avec les [Judge] et un autre avec les [VAO]. Ce pacte concernera les 3 alliances et sera sous la forme d'un PNA + EC pour les memes raisons sus-citées.

Les alliances pourront demander a ce que de nouveaux pactes soient signés, un vote sera organisé entre TOUS les membres.
La encore, je m'explique, imaginons que la wing veuille passer un pacte avec une alliance pour une raison X et que cette alliance est une cible de certains raideurs de l'alliance 1. Ils n'apprecieront pas de se voir priver de cible. Expliquer à d'autres alliance que les pactes ne s'appliquent pas pareil des alliances meres à la wing sera fastueux c'est pourquoi je propose cela.

Commerces


Une seule partie commerce pour toutes les alliances, avec une demande forte pour que les commerçants mettent à disposition de petits lots de ressources pour les plus petits afin de ne pas trop les handicaper.

La mise en place de PFEC devra etre une obligation je pense pour toutes les alliances et ce afin d'aider en interne tous nos joueurs.

Recrutement


Toutes demandes de recrutement devra passer par le forum.
Toutes demandes de recrutement devra passer par la wing pour test avant de pouvoir integrer l'alliance 2 et si aprés un temps de test on remarque une implication superieure à la normale, une demande pourra etre effectuée pour l'alliance 1.

ce systeme permet de trier assez efficacement les taupes potentielles et de verifier si les joueurs ont à coeur apporté quelque chose aux alliances et pas à seulement profiter du systeme.

Forum


Le forum sera partagé pour tout ce qui concernera les parties :

- diplomatie externe
- Commerce
- Taverne
- Jeux et defi
- HOF
- Presentation
- Recrutement


Les parties suivantes ne seront pas accessibles à la wing :

- Admission niveau 2 (vote pour integrer l'alliance 2)
- Salle de guerre
- Salle d'espionnage
- Assemblée decisionnelle (pour les votes)


Les parties suivantes ne seront pas accessibles à la wing et à l'alliance 2 :

- Admission niveau 3 (vote pour integrer l'alliance 1)

Gouvernement et postes decisionnels


L'alliance 1 de part son implication et la rapidité de ses decisions devra etre à mon humble avis une democratie sans limite.

L'alliance 2 de part son implication et sa reactivité moins lente pourrait etre soit une democratie mais je pense que le systeme fonctionnerait mieux avec une democratie-fonctionnel c'est a dire avec deux/trois personnes pour trancher ou prendre des decisions rapides si besoin est.

L'alliance 3 sera une disctature pure et dure, les wingueurs on les teste, on les dorlote pas donc on y colle des gars motivés pour les bouger et sans etat d'ame pour virer les plus mauvais.

Les postes à pourvoir pour chaques alliances seront :
- 2 PFEC
- 2 diplomates (au cas ou un serait indisponible)
- 1 recruteur (pour l'ouverture de topic et avancement)
- 1 Amiral (pour regrouper et recuperer les tables militaires)
- 1 consul pour chaque alliance ayant un pacte avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
[UPI] sich

[UPI] sich


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:03

[ADMINTEK]Silverdragoon a écrit:
Alors voila le projet tel que je le vois pour le moment :

Alliances


Au nombre de 3 :
- Premiere alliance : - joueurs actifs pour des reponses en moins de 24h.
- joueurs ayant une motivation pour jouer et avancer.
- Joueurs ayant les possibilités de leurs arguments (flottes/mines/technos).
- Limitez à 30 joueurs pour les debuts de la fusion les restrictions se feront en interne au cours du premier mois.

- Deuxieme Alliance : - joueurs actifs pour des reponses hebdomadaires (au maximum).
- joueurs souhaitant rester avec leurs amis sans avoir à gerer une trop grosse diplomatie externe.
- Limitez à 30 joueurs pour le debut de la fusion, comme pour la premiere les restrictions se verront aprés.

- Troisieme Alliance : - joueurs n'ayant pas encore fait leurs preuves sur les differentes alliances.
- Sorte de wing pour tester les joueurs et pour permettre aux plus petits joueurs de progresser tranquillement.
- Sans limitation.

Cela me va, si ce n'est que l'on risque d'avoir 60 membres dans la 3° alliance, même s'il y'a de forte chance de <perdre> pas mal de joueurs en chemin.

[ADMINTEK]Silverdragoon a écrit:

Pactes


Toutes les alliances garderont un pacte entre elles qui sera un PNA et un EC.
Pourquoi seulement ça? Pour eviter à avoir à les engager automatiquement dans des conflits. Si les alliances veulent en aider une autre elles pourront le faire mais aucunes obligations ne les lieront. De plus cela evitera que des cretins de raideurs declarent la guerre à une alliance pour etre sur de pouvoir taper sur tout le monde meme les plus petits.

Pour les pactes externes, un pacte sera gardé avec les [Judge] et un autre avec les [VAO]. Ce pacte concernera les 3 alliances et sera sous la forme d'un PNA + EC pour les memes raisons sus-citées.

Les alliances pourront demander a ce que de nouveaux pactes soient signés, un vote sera organisé entre TOUS les membres.
La encore, je m'explique, imaginons que la wing veuille passer un pacte avec une alliance pour une raison X et que cette alliance est une cible de certains raideurs de l'alliance 1. Ils n'apprecieront pas de se voir priver de cible. Expliquer à d'autres alliance que les pactes ne s'appliquent pas pareil des alliances meres à la wing sera fastueux c'est pourquoi je propose cela.

Le dernier point est génant, un vote à 100 ça risque d'être le souk non ?

[ADMINTEK]Silverdragoon a écrit:

Commerces


Une seule partie commerce pour toutes les alliances, avec une demande forte pour que les commerçants mettent à disposition de petits lots de ressources pour les plus petits afin de ne pas trop les handicaper.

La mise en place de PFEC devra etre une obligation je pense pour toutes les alliances et ce afin d'aider en interne tous nos joueurs.

Heu ouais pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il faut distinguer le commerce interne du commerce externe selon moi. Le commerce externe ayant pour but de faire des bénéfices, alors que le commerce interne est de l'entre aide.

[ADMINTEK]Silverdragoon a écrit:

Recrutement


Toutes demandes de recrutement devra passer par le forum.
Toutes demandes de recrutement devra passer par la wing pour test avant de pouvoir integrer l'alliance 2 et si aprés un temps de test on remarque une implication superieure à la normale, une demande pourra etre effectuée pour l'alliance 1.

ce systeme permet de trier assez efficacement les taupes potentielles et de verifier si les joueurs ont à coeur apporté quelque chose aux alliances et pas à seulement profiter du systeme.

RAS

[ADMINTEK]Silverdragoon a écrit:

Forum


Le forum sera partagé pour tout ce qui concernera les parties :

- diplomatie externe
- Commerce
- Taverne
- Jeux et defi
- HOF
- Presentation
- Recrutement


Les parties suivantes ne seront pas accessibles à la wing :

- Admission niveau 2 (vote pour integrer l'alliance 2)
- Salle de guerre
- Salle d'espionnage
- Assemblée decisionnelle (pour les votes)


Les parties suivantes ne seront pas accessibles à la wing et à l'alliance 2 :

- Admission niveau 3 (vote pour integrer l'alliance 1)

Un détail pour le moment vu l'état du projet, rien de particulier à en dire.


[ADMINTEK]Silverdragoon a écrit:

Gouvernement et postes decisionnels


L'alliance 1 de part son implication et la rapidité de ses decisions devra etre à mon humble avis une democratie sans limite.

L'alliance 2 de part son implication et sa reactivité moins lente pourrait etre soit une democratie mais je pense que le systeme fonctionnerait mieux avec une democratie-fonctionnel c'est a dire avec deux/trois personnes pour trancher ou prendre des decisions rapides si besoin est.

L'alliance 3 sera une disctature pure et dure, les wingueurs on les teste, on les dorlote pas donc on y colle des gars motivés pour les bouger et sans etat d'ame pour virer les plus mauvais.

Les postes à pourvoir pour chaques alliances seront :
- 2 PFEC
- 2 diplomates (au cas ou un serait indisponible)
- 1 recruteur (pour l'ouverture de topic et avancement)
- 1 Amiral (pour regrouper et recuperer les tables militaires)
- 1 consul pour chaque alliance ayant un pacte avec nous.

A voir, perso la première alliance ne m'intérresse pas du tout, mais un poste dans le 2° pourquoi pas. Concernant la démocratie j'en ai une sainte horreur, par conséquent je ne suis motivé par un poste que pour une dictature :p

Pour le recrutement 2 joueurs pour toute l'OAU serait suffisant non ? Vu que tout nouveau arrivant doit passer par l'alliance 3.


Reste un point important, la politique étrangère.

Chez UPI nous sommes des gentils recherchant avant la résolution des conflits par la diplomatie, qu'en sera t'il au sein de ce groupement ?


sich
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafe-philo.net
[KDT]Gorgi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:09

Sich a écrit:
Reste un point important, la politique étrangère.

Chez UPI nous sommes des gentils recherchant avant la résolution des conflits par la diplomatie, qu'en sera t'il au sein de ce groupement ?


La politique sera la même que actuellement:
La diplomatie avant tout, on ne va pas chercher à rentrer en guerre, mais pas non plus à ce laisser marcher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]Yien

[KDT]Yien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:35

Pour les pactes c'est vrai que c'est difficile...
Pour le vote à 100 c'est jouable avec un sondage limité dans le temps.
Par contre c'est la possible "transposition" des pactes d'une alliance envers les 2 autres...les "petits" voudront beaucoup de pactes mais les plus "gros" préféreront en avoir peu mais de qualité (alliès puissants, fidèles....).
Donc ne pas affilier officiellement les 3 alliances serait une solution pour éviter trop ou pas assez (selon chacun) de pactes.

Enfin pour le forum, si la "wing" (j'aime pas ce terme puisqu'elle sera indépendante, elle ne dépendra pas des décisions des autres alliances) n'a qu'un accès à des parties publiques ça risque d'être difficile d'évaluer la participation "utile" d'un nouveau puisqu'il n'aura pas de vu sur les vrais sujets.
Pour finir, le nouveau forum devra (siou plait) être munis d'une salle d'arcade (style Armita, W33D...) pour qu'on s'amuse un peu....enfin si quelqu'un sait installer ça (je crois que chez forumactif ça n'existe pas).
Revenir en haut Aller en bas
[UPI] sich

[UPI] sich


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:46

S'il faut un hébergement ce n'est pas un soucis, j'ai ce qu'il faut... C'est quoi ces jeux ?

sich
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafe-philo.net
[KDT]Gorgi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:49

Ils ont mis qq jeu en ligne pour ce divertir...

http://w33d.no-ip.info/index.php

Pour pouvoir jouer il faut au moins poster un message...
sur le forum Amrita c'est la même choses mais avec plus de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
[UPI]lowwa132




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2007

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:31

c'est fred qui a fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:39

[UPI] sich a écrit:


[ADMINTEK]Silverdragoon a écrit:

Pactes


Toutes les alliances garderont un pacte entre elles qui sera un PNA et un EC.
Pourquoi seulement ça? Pour eviter à avoir à les engager automatiquement dans des conflits. Si les alliances veulent en aider une autre elles pourront le faire mais aucunes obligations ne les lieront. De plus cela evitera que des cretins de raideurs declarent la guerre à une alliance pour etre sur de pouvoir taper sur tout le monde meme les plus petits.

Pour les pactes externes, un pacte sera gardé avec les [Judge] et un autre avec les [VAO]. Ce pacte concernera les 3 alliances et sera sous la forme d'un PNA + EC pour les memes raisons sus-citées.

Les alliances pourront demander a ce que de nouveaux pactes soient signés, un vote sera organisé entre TOUS les membres.
La encore, je m'explique, imaginons que la wing veuille passer un pacte avec une alliance pour une raison X et que cette alliance est une cible de certains raideurs de l'alliance 1. Ils n'apprecieront pas de se voir priver de cible. Expliquer à d'autres alliance que les pactes ne s'appliquent pas pareil des alliances meres à la wing sera fastueux c'est pourquoi je propose cela.

Le dernier point est génant, un vote à 100 ça risque d'être le souk non ?

L'interet de limiter les deux premieres alliances a 30 membres on fera un vote avec 60 personnes dont 30 super actifs...
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]tomZ

[KDT]tomZ


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:53

parceque tout le monde semble croire qu'on sera 100 en tout? au vu de l'activité à l'OAU j'en doute très fortement. à mon avis, si on est 60 en tout, ce serait déjà une réussite.

après, il faudrait faire comme la première tentative et faire un topic par sujet. à moins que vous ne vouliez des forums séparés.


et pour finir, il faut tirer les conclusions de l'échec de la première tentative. au delà du fait qu'il n'y avait que 2 alliances intéressées (donc aucun intérêt de faire le renouveau), on a trop eu trendancea se disputer le bout de gras. il faut se mettre dans la peau d'un membre d'une nouvelle alliance et essayer que tout le monde retrouve une partie de l'esprit de son alliance de départ et qu'il se sente à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:05

En effet.
Pour que ce ne soit pas le bordel, il faudrait y aller tranquillement et par étapes. Ne pas tout mélanger et prendre notre temps pour que ce soit sérieux et qu'il y ait consensus.

Pour cela, il faudrait déjà connaître les forces en présence: on ne fait pas la même constitution selon qu'on soit 20, 50 ou 100.
Il s'agit donc de faire un recensement assez précis des personnes qui feront partie de ce projet.

Pour les modalités pratique de ce dernier, on peut passer par les alliances ou demander que dans un certain délai (une semaine par exemple) les gars motivés viennent pointer (dérogation pour ceux qui étaient partis en vacances, ou problème)
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:20

Deja fait pour l'admintek :
Alliance 1 :
- Camarade Mah
- Dark Wauth
- Kriss
- Pred
- Aya
- Silverdragoon

Alliance 2 :
- Prosiant
- Dan Dare
- Zigomar
- Neod

Voila pour notre alliance mere aprés pour la wing :
Alliance 1 :
- Riddick
- Gribchoup

Alliance 2 :
- Raiden22
- Piastol
- Enro
- Kyoshiro

Wing :
- Mack6774
- Freeze
- Nitro -_-
- Yannick 2k
- anthorem
- Riddick The Killer
- Dark erwan
Revenir en haut Aller en bas
The pignons [FDC]

The pignons [FDC]


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:30

[quote="[KDT]gwendal"][size=18]En effet.
Pour cela, il faudrait déjà connaître les forces en présence: on ne fait pas la même constitution selon qu'on soit 20, 50 ou 100.
Il s'agit donc de faire un recensement assez précis des personnes qui feront partie de ce projet.
quote]

Il faut pas demander un recensement des personnes avant de savoir exactement la politique de la futur alliance.
Ou bien faire quelques choses de très vague, mais il ne faut pas demander dès maintentant des engagement ferme.
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:35

The pignons [FDC_w] a écrit:

Il faut pas demander un recensement des personnes avant de savoir exactement la politique de la futur alliance.
Ou bien faire quelques choses de très vague, mais il ne faut pas demander dès maintentant des engagement ferme.

A t'entendre on croirait que tu penses que du jour au lendemain on va creer une alliance raideuse a la Reviver Shocked ...

On crée l'OAU la politique sera toujours la meme, qu'il y ait un conseil une democratie ou un dictateur et des avis ça revient au meme tout le monde aura le droit a la parole et tout le monde verra tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
[FDC_W] monster

[FDC_W] monster


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:45

sa peu etre pas mal comme idée... moi jme verrais bien dans la premier
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:10

D'accord avec Silverdragoon.

Je répète: on ne fera pas la même constitution si on est 30 ou 60 ou 100.
Il faut donc faire un recensement pour qu'on ait un ordre d'idée de ceux qui sont tentés.

A la limite, pour l'instant, c'est plus un élan qu'une question institutionnelle.

Discuter sur une constituion sans savoir si on sera 50 ou 80, ça ne rime pas à grand'chose à mon avis.

De manière générale, d'ailleurs, on fait un diagnostic (=quels sont les joueurs qui veulent venir) et après on donne le remède (nlle alliance).

Donc les Admintek ont fait leur recensement et il serait bien que les autres alliances concernées le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
[Admintek] Pred




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2007

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:58

Il serait interessant de faire un récap' dans le premier post pour toutes les alliances afin d'y voir plus claire Wink

ps: donc moi je suis déjà prononcer dans l'ally A1 par l'Admintek Wink
Revenir en haut Aller en bas
[KDT] Manu Auguste

[KDT] Manu Auguste


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:14

Je savais pas trop si il fallait le mettre a la suite ou pas mais bon...

Je ne peux que soutenir le projet de Silver qui correspond presque entierement a ma conception de la future ally toutefois plusieurs precision:

La premiere ally doit passer rapidement a 20 membres selon moi.

Un forum commun me fait tres peur, cava etre un bordel monstrueu a gerer et a administrer...

ensuite j aimerai completer le projet de l amiral par des propositions d organisations politiques plus precises

1 ere alliance

Comme le dit SIlver il est necessaire d avoir une democratire totale, du fait de lexigence d implication, c est pourquoi je propose la création de conseil dans chaque domaine avec un tache precise, ces conseils devront prendre les decisions courantes, et proposeront les decisions principales(modification de la page d acceuil, recrutement, PNA...) au vote de l ally.

Ces conseils seraient:

- Le conseil des Affaires internes
====> Un conseiller moderateur partie interne
====>Un conseiller moderateur partie externe (aka Conseiller Barman)
====> Un conseiller aux relations avec la seconde alliance
====> Un conseiller-directeur de la 3 eme alliance qui devra gerer la wing. il disposerai d un conseiller adjoint qui l iaderait dans sa tache. (j hesite entre ca et un conseil prepose a la wing)
====> Un conseiller statisticiens charges de mesurer la progressiond e l ally et de ses membres

- Le conseil des Affaires externes
====> Un conseiller ambassadeur par Pactes
====> Un conseiller diplomate qui sera charge de negocier toutes propositions de pactes mais aussi toute menace de guerre
====> Un conseiller au renseignement charge d informer l ally de toute l actualite de l UNi 4 (Guerres Hof)


- Le conseil au recrutement (Ce conseil sera chargé du recutement au sein de la wing et devra travailler avec la 2eme ally pour le recrutement dans cette derniere)
====> Un conseiller recruteur qui examinera les gens souhaitant nous rejoindre, et qui sera le seul habilite a lui poser des questions.
====> Un conseiller au renouvellement de la wing: Avec les deux autres conseillers préposés a la wing il prendra les decisions pour savoir qui peut etre admis dans la wing ou non(cf Conseil des affaires internes)
====> Un conseiller au recrutement dans la seconde ally: Avec les dirigeants de cette ally ainsi qu avec le conseiller aux relations avec la seconde ally, il sera charge de prendre la decision du recrutement dans celle ci
ATTENTION: le recrutement dans la 1ere ally se fera par un vote recquerant les 2/3 des suffrages exprimés en la faveur du candidat pour que celui ci soit accepté

Le conseil de la defense:
Du fait de sa tache speciale il sera dirige par une seule personne, adjoint de deux autres: l un au recensement
l autre ====> Un conseiller au raid: bonens cibles, vengeances... Il repertorie tout.

Le conseil du Commerce:
====> Un conseiller prospecteur (donne les bonnes adresses et les bon echanges sur tout l uni)
====> Conseiller du comemrce de l ally, gere le fofo commerce pour toute l ally

Chaque conseiller devrait rendre un rapport plusieurs par mois a toute l ally sur son activité.

Apres pour l election:
Soit on nomme un super conseiller dans chaque domaine qui se charge de nomemr les conseilelrs
Soit chaque conseiller se fait elir (vu le nombre de poste on devrait pouvoir eviter les elections)

Chaque conseiller peut etre renvoye par un vote a la majorite absolue.

Cette repartition des taches permettant a chacun d avoir une activite dans l ally et de mesurer l activite de chacun des membres de la 1ere ally









2 eme ally

L ally serai dirige par 3 directeurs, elus tout les 3mois qui auraient tout les pouvoirs laisses par la premiere ally (moderation interne + decision interne + affaires etrangeres????) ou exercer conjointement avec celle ci ( recrutement)


3eme ally voir plus haut...

C ets ptet un peu complique mais perso ca correspond a l idee que je me fais des futurs ally a vous de completer modifier
Revenir en haut Aller en bas
http://manouchk.spaces.live.com/
The pignons [FDC]

The pignons [FDC]


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:50

Une question :

Les <conseils> se feront qu'entre les joueurs concernés par les postes qui feront un rapport régulièrement? Si c'est le cas je trouve sa dommage on perd toute la cohésion du groupe....
Revenir en haut Aller en bas
[KDT] Manu Auguste

[KDT] Manu Auguste


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:57

The pignons [FDC_w] a écrit:
Une question :

Les <conseils> se feront qu'entre les joueurs concernés par les postes qui feront un rapport régulièrement? Si c'est le cas je trouve sa dommage on perd toute la cohésion du groupe....

Les conseilelrs prendront les decisions, les membres pourront interagir (conseil avis...) mais les decisions simples concerneront el conseil...

Le rapport c est surtout pour les actions pas visible et pour mesurer l activite, mais tout les joueurs pourront poser des question proposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://manouchk.spaces.live.com/
[Admintek] Dark Wauth

[Admintek] Dark Wauth


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:35

c'est bien dans une certaines limite mais la ces limites buraucratie je trouve...peux être réduire le nombre de conseiller ou regrouper certaines fonctions.

D'un autre coté je trouve qu'une fois un conseillé désigné il devrai rester en place jusqu'au moyen ou il décide de quitté son poste ou alors si celui-ci ne le gere pas corectement.
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK] Kriss




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:37

j'aime bien ta vision des choses, Manu. Mais les conseillers devront etre vraiment au taquet pour mettre a jour (je pense par exemple, c'est une tres bonne idée, au recensement des "bonnes affaires", ou encore a l'actu de l'uni 4). Ca ne sera pas tres simple, et du coup, je pense que c'etait ton avis, ces conseillers aux "infos" ne devraient avoir que cette tache (donc actu et bonnes affaires, etc) a faire.

Avec la liste que tu nous as proposé, beacoup de membres auront quelques choses a faire, ce qui va donc demandé une confiance en leur presence et en leur activité (chose quui ne devrait pas poser de probleme, je pense, parmis les motivé). chose bien sur, qu'o arrete pas de repeter, mais j'avais envie de dire ca encore une fois.

Autre point, cela concerne aussi l'idée de SIlver, il faudrait faire en sorte d'avoir au moins 2 conseillers par tache, et si possible, mixte (cad non issu de la meme ally de depart - je parle Admintek, UPI KDT AFA et FDC -).
Exemple : disons que, par le plus grand des hasard, Aya et moi meme (nous nous connaissons IRL) decidions de partir en vacance, disons debut septembre (sait on jamais... ^^) et que manque de bol, nous sommes elus a un conseil, et devons bosser ensemble. Cela va faire un trou, si jamais on part faire la fete une semaine...
Bref, c'est peut etre minime, mais il faut prendre en compte les connaissance IRL des differentes alliances, pour eviter ce genre de trou. Bien qu'une semaine dans mon exemple soit rattrapable, bien sur.

Pour tout ce qui a ete dit, ca me plait assez, bien que ce soit un travail enorme. Si nous trouvons des candidats pour ces differentes taches, et je le repete, 2 minimum par tache (1 principal, 1 remplacant), cela devrait etre tout a fait gerable.
Revenir en haut Aller en bas
[Admintek] Dark Wauth

[Admintek] Dark Wauth


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:42

si on vas dans ce sens il serai bon aussi de faire un organigramme...ca pourrais aider. (enfin c'est un détail)
Revenir en haut Aller en bas
[Admintek] Pred




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2007

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:52

Je ferais avec plaisir une rubrique " L'actu Uni 4 " Wink
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]Gorgi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:59

[Admintek] Pred a écrit:
Je ferais avec plaisir une rubrique " L'actu Uni 4 " Wink

N'allons pas trop vite, il n'y a pas encore d'ally Wink
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK] Kriss




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2006

Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:00

ok, donc Pred, on pourra surement te caser dans ce role. Pour l'organigramme, c'est une excellente idée, ca nous evitera de nous perdre (donc creation d'un topic recapitulatif, a mettre a jour evidement au moindre changement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebauche de constitution Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche de constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Constitution
» LA Constitution
» Constitution
» Thème 2: Quel type de constitution pour l'alliance 1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renouveau :: Partie Publique :: Organisation générale et politique-
Sauter vers: