Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renouveau

Projet Renouveau II
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ebauche de constitution

Aller en bas 
+14
[KDT]Abe
[ADMINTEK] Kriss
[Admintek] Dark Wauth
[KDT] Manu Auguste
[Admintek] Pred
[FDC_W] monster
The pignons [FDC]
[KDT]gwendal
[KDT]tomZ
[UPI]lowwa132
[KDT]Yien
[KDT]Gorgi
[UPI] sich
[ADMINTEK]Silverdragoon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
[ADMINTEK] Kriss




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2006

Ebauche de constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:15

ouep! Pas simple tout ca... Mais en y mettant de la bonne volonté, on devrait y arriver.

Autre chose : Discuter de ca sur le forum n'est pas tres simple... dans le sens ou ca post a tout va, qu'on revien presque a chaque fois en arriere, etc. Je n'ai pas vraiment d'idée, mais selon moi, il faudrait comme l'a dit Shouhai, et bien d'autre, fixer cette $^ù*=ù!: de constitution, et ensuite de creer des topics sur un point en particulier. 1 topic a la fois seulement, par contre, sinon ca va embrouiller les choses. On a pas a le faire maintenant, mais c'est une chose qui nous simplifierai la vie. Et les posts.

Deplus, il faudrait que tout ceux qui se sentent TRES concerné par ce debat, note eux meme leurs idées, reflechissent dessus. (quand je dis noter, c'est au sens litereraire : Une feuille, un bic, et s'est partit pour la gratte!) Ca sera la seule facon de s'y retrouver. Si chacun fais ca, il y aura par la suite une comparaison, et des debats autour d'un premier sujet.

du genre si vous etes d'accord sur un tel point, c'est oui, ou non, en expliquant bien sur les motifs.

Pour recapituler, creons de l'espace, prenons du recul, et reflechissons vraiment sur ce que nous voulons. Cette histoire de 3eme ally est le debat en cours, il faut s'y tenir et ne pas parler d'autre chose. Je vois des posts qui derivent legerement, et le posteur d'apres le prends au mot, et reagit dessus, ce qui fait qu'on a plein de debat a la fois sur le meme topic.

Perso, je ne me porte pas forcement volontaire pour faire le point, sauf si on m'y contraint. Un forum comme celui ci a besoin de temps entre chaque message.
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:30

[FDC_W] Shouhai a écrit:
Tu es contre crée trop de poste? Mais tu propose quoi? De mettre une personne à chaque poste?
Tu imagine un seul Amiral pour une soixantaines de personnes?
Bien sur j'utilise l'exemple le plus exagéré mais bon je pense que tu comprend ce que je veux dire (enfin du moins j'espère! Very Happy )

Et l'avantage de faire des conseils à la place d'un seul poste, permet d'avoir différentes versions et façon de penser, ce qui est une force!

Fonction primaire d'un amiral :
- demander aux joueurs de poster leurs flottes et les recapituler dans un fichier.
- demander aux joueurs de poster leurs MIP et les recapituler dans un fichier.
- demander aux joueurs de poster leurs lunes et les recapituler dans un ficher.
- Organiser les operations militaires...

En cas de guerre la 4 marche sinon sert a rien, les deux precedentes se font 1 fois en tout et pour tout par joueur (enfin presque) et la premiere se fait une fois par semaine... Tu crois vraiment qu'on ait besoin de 5 amiraux pour gerer 60 personnes???
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Ebauche de constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:02

Je en sais pas mais à la FDC on a toujours eu un amiral et un vice-amiral (déjà au cas où un des deux partent en, vacances ou autre.)
De plus je vais sûrement me répété mais si on a trois amiraux, comme je l'ai proposé en cas de guerre on aura trois vision différentes et trois contrôle différents ce qui est plutôt rassurent je trouve. L'amiral n'est pas à l'abri de faire une bêtise que l'autre puisse rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:34

[FDC_W] Shouhai a écrit:
Je en sais pas mais à la FDC on a toujours eu un amiral et un vice-amiral (déjà au cas où un des deux partent en, vacances ou autre.)
De plus je vais sûrement me répété mais si on a trois amiraux, comme je l'ai proposé en cas de guerre on aura trois vision différentes et trois contrôle différents ce qui est plutôt rassurent je trouve. L'amiral n'est pas à l'abri de faire une bêtise que l'autre puisse rectifier.
Le travail de l'amiral etant purement administratif c'est juste une histoire de tableur excel la....
Aprés 3 amiraux, ça ne changera rien je suis amiral depuis mes debuts sur Ogame et je l'ai ete dans de multiples univers et je peux t'assurer que dans les conflits de toutes les façons ce que dit de faire l'amiral n'est pas respecté (si on a reussi a faire ça une fois au sein de l'admintek) pourquoi? parceque les données emises par les joueurs ne sont pas à jour sur les mip parceque le plan d'action n'est pas à l'horaire d'un tel ou un tel parce que yen a un qui aura compris de travers, qui aura oublié .....
On chercher pas à créer une administration en y collant le maximun de fonctionnaire inutile...

Si l'amiral part en vacance ou n'est pas la, il trouvera lui meme une personne pour le remplacer pendant une semaine c'est pas dur. En plus, les KDT etant pour une alternance rapide des posts, on changera d'amiral tout les mois ou 2 mois donc...
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Ebauche de constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:52

Kriss à raison, ces discutions ne mènent pas bien loin.
Voilà un petit récapitulatif de ce qui à était proposé précédament :

Par Silver

Alliances


Au nombre de 3 :
- Premiere alliance : - joueurs actifs pour des reponses en moins de 24h.
- joueurs ayant une motivation pour jouer et avancer.
- Joueurs ayant les possibilités de leurs arguments (flottes/mines/technos).
- Limitez à 30 joueurs pour les debuts de la fusion les restrictions se feront en interne au cours du premier mois.

- Deuxieme Alliance : - joueurs actifs pour des reponses hebdomadaires (au maximum).
- joueurs souhaitant rester avec leurs amis sans avoir à gerer une trop grosse diplomatie externe.
- Limitez à 30 joueurs pour le debut de la fusion, comme pour la premiere les restrictions se verront aprés.

- Troisieme Alliance : - joueurs n'ayant pas encore fait leurs preuves sur les differentes alliances.
- Sorte de wing pour tester les joueurs et pour permettre aux plus petits joueurs de progresser tranquillement.
- Sans limitation.

Pactes


Toutes les alliances garderont un pacte entre elles qui sera un PNA et un EC.
Pourquoi seulement ça? Pour eviter à avoir à les engager automatiquement dans des conflits. Si les alliances veulent en aider une autre elles pourront le faire mais aucunes obligations ne les lieront. De plus cela evitera que des cretins de raideurs declarent la guerre à une alliance pour etre sur de pouvoir taper sur tout le monde meme les plus petits.

Pour les pactes externes, un pacte sera gardé avec les [Judge] et un autre avec les [VAO]. Ce pacte concernera les 3 alliances et sera sous la forme d'un PNA + EC pour les memes raisons sus-citées.

Les alliances pourront demander a ce que de nouveaux pactes soient signés, un vote sera organisé entre TOUS les membres.
La encore, je m'explique, imaginons que la wing veuille passer un pacte avec une alliance pour une raison X et que cette alliance est une cible de certains raideurs de l'alliance 1. Ils n'apprecieront pas de se voir priver de cible. Expliquer à d'autres alliance que les pactes ne s'appliquent pas pareil des alliances meres à la wing sera fastueux c'est pourquoi je propose cela.

Commerces


Une seule partie commerce pour toutes les alliances, avec une demande forte pour que les commerçants mettent à disposition de petits lots de ressources pour les plus petits afin de ne pas trop les handicaper.

La mise en place de PFEC devra etre une obligation je pense pour toutes les alliances et ce afin d'aider en interne tous nos joueurs.

Recrutement


Toutes demandes de recrutement devra passer par le forum.
Toutes demandes de recrutement devra passer par la wing pour test avant de pouvoir integrer l'alliance 2 et si aprés un temps de test on remarque une implication superieure à la normale, une demande pourra etre effectuée pour l'alliance 1.

ce systeme permet de trier assez efficacement les taupes potentielles et de verifier si les joueurs ont à coeur apporté quelque chose aux alliances et pas à seulement profiter du systeme.

Forum


Le forum sera partagé pour tout ce qui concernera les parties :

- diplomatie externe
- Commerce
- Taverne
- Jeux et defi
- HOF
- Presentation
- Recrutement


Les parties suivantes ne seront pas accessibles à la wing :

- Admission niveau 2 (vote pour integrer l'alliance 2)
- Salle de guerre
- Salle d'espionnage
- Assemblée decisionnelle (pour les votes)


Les parties suivantes ne seront pas accessibles à la wing et à l'alliance 2 :

- Admission niveau 3 (vote pour integrer l'alliance 1)

Gouvernement et postes decisionnels


L'alliance 1 de part son implication et la rapidité de ses decisions devra etre à mon humble avis une democratie sans limite.

L'alliance 2 de part son implication et sa reactivité moins lente pourrait etre soit une democratie mais je pense que le systeme fonctionnerait mieux avec une democratie-fonctionnel c'est a dire avec deux/trois personnes pour trancher ou prendre des decisions rapides si besoin est.

L'alliance 3 sera une disctature pure et dure, les wingueurs on les teste, on les dorlote pas donc on y colle des gars motivés pour les bouger et sans etat d'ame pour virer les plus mauvais.

Les postes à pourvoir pour chaques alliances seront :
- 2 PFEC
- 2 diplomates (au cas ou un serait indisponible)
- 1 recruteur (pour l'ouverture de topic et avancement)
- 1 Amiral (pour regrouper et recuperer les tables militaires)
- 1 consul pour chaque alliance ayant un pacte avec nous.


Par Manu :


1 ere alliance

Comme le dit SIlver il est necessaire d avoir une democratire totale, du fait de lexigence d implication, c est pourquoi je propose la création de conseil dans chaque domaine avec un tache precise, ces conseils devront prendre les decisions courantes, et proposeront les decisions principales(modification de la page d acceuil, recrutement, PNA...) au vote de l ally.

Ces conseils seraient:

- Le conseil des Affaires internes
====> Un conseiller moderateur partie interne
====>Un conseiller moderateur partie externe (aka Conseiller Barman)
====> Un conseiller aux relations avec la seconde alliance
====> Un conseiller-directeur de la 3 eme alliance qui devra gerer la wing. il disposerai d un conseiller adjoint qui l iaderait dans sa tache. (j hesite entre ca et un conseil prepose a la wing)
====> Un conseiller statisticiens charges de mesurer la progressiond e l ally et de ses membres

- Le conseil des Affaires externes
====> Un conseiller ambassadeur par Pactes
====> Un conseiller diplomate qui sera charge de negocier toutes propositions de pactes mais aussi toute menace de guerre
====> Un conseiller au renseignement charge d informer l ally de toute l actualite de l UNi 4 (Guerres Hof)


- Le conseil au recrutement (Ce conseil sera chargé du recutement au sein de la wing et devra travailler avec la 2eme ally pour le recrutement dans cette derniere)
====> Un conseiller recruteur qui examinera les gens souhaitant nous rejoindre, et qui sera le seul habilite a lui poser des questions.
====> Un conseiller au renouvellement de la wing: Avec les deux autres conseillers préposés a la wing il prendra les decisions pour savoir qui peut etre admis dans la wing ou non(cf Conseil des affaires internes)
====> Un conseiller au recrutement dans la seconde ally: Avec les dirigeants de cette ally ainsi qu avec le conseiller aux relations avec la seconde ally, il sera charge de prendre la decision du recrutement dans celle ci
ATTENTION: le recrutement dans la 1ere ally se fera par un vote recquerant les 2/3 des suffrages exprimés en la faveur du candidat pour que celui ci soit accepté

Le conseil de la defense:
Du fait de sa tache speciale il sera dirige par une seule personne, adjoint de deux autres: l un au recensement
l autre ====> Un conseiller au raid: bonens cibles, vengeances... Il repertorie tout.

Le conseil du Commerce:
====> Un conseiller prospecteur (donne les bonnes adresses et les bon echanges sur tout l uni)
====> Conseiller du comemrce de l ally, gere le fofo commerce pour toute l ally

Chaque conseiller devrait rendre un rapport plusieurs par mois a toute l ally sur son activité.

Apres pour l election:
Soit on nomme un super conseiller dans chaque domaine qui se charge de nomemr les conseilelrs
Soit chaque conseiller se fait elir (vu le nombre de poste on devrait pouvoir eviter les elections)

Chaque conseiller peut etre renvoye par un vote a la majorite absolue.

Cette repartition des taches permettant a chacun d avoir une activite dans l ally et de mesurer l activite de chacun des membres de la 1ere ally



2 eme ally

L ally serai dirige par 3 directeurs, elus tout les 3mois qui auraient tout les pouvoirs laisses par la premiere ally (moderation interne + decision interne + affaires etrangeres????) ou exercer conjointement avec celle ci ( recrutement)


Puis par moi :

Conseil législatif:

Composé de 3 ou 4 membres de l'alliance une. Il a pour but, de proposer les lois, les réformes et de modifier la constitution si besoin est.

Conseil diplomatique :

Composé de deux ou trois diplomates élus parmi les différents diplomates.
Ces grands diplomates auraient le pouvoir de négocier, et de parler au nom de l'alliance pendant nos problèmes potentiels!

Conseil militaire :

Composé d'un Amiral et d'un vice amiral venue de l'alliance 1 ainsi qu'un amiral de l'alliance 2
Ils devront avoir assez de flottes pour paraître convainquant, et devrons mettre à jour les flottes de nos alliances.
(éventuellement on pourrait avoir si besoin un vice amiral de l'alliance 2)

Conseil de la deuxième alliance :

Il serait composé du fondateur, du co-fondateur ainsi que d'un ou deux membres de l'alliance 1.
ce conseil géreras l'alliance 2 et les deux membres de la 1 permettrons de garder des liens étroits avec l'alliance 1.

Conseil du commerce :

Composé de trois ou quatre ministres du commerce qui auront les mêmes fonctions que en ce moment, fixer les taux etc...

Conseil de la vie des alliances

Composé des fondateur et co-fondateur de l'alliance 1, ainsi que les administrateurs du forum.
Il auront pour but, de gérer tout ce qui est page d'alliance, et tout ce qui concerne le graphisme (je ne trouve pas d'autre mot!) du forum.


Bien sur le but est que chaque membre de l'alliance une puissent voir tous les conseils mais que seuls les élus puissent débattrent.

On élirais chaque membres des conseils tous les trois mois, comme proposé précédament (proposé par Yien je crois!) Mais pas tous en même temps, je proposes ça :

date t => renouvellement du conseil législatif
date t+1 semaine => renouvellement du conseil militaire
date t+2 semaine => renouvellement du conseil diplomatique
date t+3 semaine => renouvellement du conseil commercial

Election sur un mois. Je ne pense pas nécessaire de renouveler le conseil de la vie des alliances, vu que ce sont les administrateurs du forum et les fondateurs, pareil pour le conseil de l'alliance 2!

Pour les élections :

Un sondage pendant cinq jours, ce qui permet à tous les membres de l'alliance 1 de voter et aussi au membres de l'alliance 2 qui le veulent de voter!

Pour le forum, je pense qu'il faudrait au moins un administrateurs par alliances, (FDC, KDT, Adminteks et UPI)
Revenir en haut Aller en bas
[admin.w]gribchoup

[admin.w]gribchoup


Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Ici ou tout près :)
Date d'inscription : 28/03/2007

Ebauche de constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:04

Pouf, t'as du user son clavier à écrire tout ca affraid

On pourrait y rajouter la constitution de 1901 ! Laughing

Napoléon à aussi écrit de bonne choses sur la législation !

Sinon que dire :

study

Beau travail, il reste plus qu'à apprendre à lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Ebauche de constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:07

Mais non il n'y en a qu'une qui est de moi!^^
Et oui tu as raison, il ne reste plus qu'a relire pour ce donner une idée et de proposer la meilleur qui soit, à mon avis il y a du bon dans tout!
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:10

Juste comme cela...

On est entrain de debattre du premier point de la liste : c'est a dire, le nombre d'alliances, alors postez les 3 propositions en disant qu'ya du bon partout c'est pas un peu prematuré...

qui disait il n'y a pas longtemps qu'il fallait mieux debattre point par point et inclure les accords dans une nouvelle constitution et non pas se fier aux anciennes?
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Ebauche de constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:52

C'est vrai tu as raison, mais le faite qu'elle soit placé l'une après l'autre permet de mieux les confrontés et de ce faire une idée comme la proposé Kriss. On n'est pas obligé d'en débattre de suite, mais on peu toujours y réfléchir individuellement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebauche de constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche de constitution
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Constitution
» LA Constitution
» Constitution
» Thème 2: Quel type de constitution pour l'alliance 1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renouveau :: Partie Publique :: Organisation générale et politique-
Sauter vers: