Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renouveau

Projet Renouveau II
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ebauche de constitution

Aller en bas 
+14
[KDT]Abe
[ADMINTEK] Kriss
[Admintek] Dark Wauth
[KDT] Manu Auguste
[Admintek] Pred
[FDC_W] monster
The pignons [FDC]
[KDT]gwendal
[KDT]tomZ
[UPI]lowwa132
[KDT]Yien
[KDT]Gorgi
[UPI] sich
[ADMINTEK]Silverdragoon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[KDT]Abe

[KDT]Abe


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2007

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:03

juste pourne pas ce perdre ici Ebauche de constitution

je suis pas méchant juste pour que le projet avance et ne dérrive pas
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]Abe

[KDT]Abe


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2007

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:10

désolé double poste !


je me demandé si une charte pour les pseudo ne devrait pas etre introduite dans la constitution pour que le nom sur le forum soit le même ingame car si il y a beaucoup de membres on va ce perdre
Revenir en haut Aller en bas
[FDC_W] monster

[FDC_W] monster


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:34

oui, mais si une aly déclare la guerre, elle auras tout les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]Yien

[KDT]Yien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:02

[Admintek] Dark Wauth a écrit:
.
D'un autre coté je trouve qu'une fois un conseillé désigné il devrai rester en place jusqu'au moyen ou il décide de quitté son poste ou alors si celui-ci ne le gere pas corectement.

Bof....si on ne change jamais alors ceux qui n'auront pas de responsabilités n'en auront jamais No
De plus, c'est bien d'avoir du changement, ça permet de voir d'autres façons de faire/travailler et voir le rôle du conseiller différemment. C'est en comparant que tu peux mieux juger la capacité de quelqu'un à faire bien les choses et améliorer les points qui ne vont pas.

[FDC_W] monster a écrit:
oui, mais si une aly déclare la guerre, elle auras tout les joueurs...

Vu que toutes les grosses alliances ont OGspy ou GalaxyTool ils auront les noms sans problèmes...

Je suis d'accord avec Abe, surtout que certain ne se seront jamais renconté auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
[U.P.I]caporal keyone

[U.P.I]caporal keyone


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:40

personellement je serai pour cette organisation et si une place de recruteur sera idisponible je l'a prendrai volontier ^^ comme sa c'est fait au cas ou alien
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:32

Je dirais simplement que trop de conseiller tue les conseillers...

Tout le monde va se marcher sur le pied et n'etant pas bureaucrate j'aime pas ça.

Je serais plus pour des postes utiles et de la bonne volonté.

L'actu uni4 par exemple, quelqu'un se balade sur la grande ambassade, il peut faire un topo sur les guerres par exemple.... Mais aprés? il va se tordre en conjeture ou ressortir les chiffres?

Si on devait mettre des conseillers je verrais plutot des postes comme :
- Relation externe :
- consul
- diplomate

- Relation interne :
- Recruteur
- moderateur (au passage Manu tu dis qu'un gros forum c'est le souk mais on peut mettre en place pas mal de modos qui chacun dans sa section fera le tri).

- Informations :
- Amiral
- Organisateur (pour l'organigramme)
- espions (?)

Rien n'empeche de mettre plusieurs personnes à ces postes et de les laisser se debrouiller entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
[Admintek] Dark Wauth

[Admintek] Dark Wauth


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:28

Citation :

Bof....si on ne change jamais alors ceux qui n'auront pas de responsabilités n'en auront jamais No
De plus, c'est bien d'avoir du changement, ça permet de voir d'autres façons de faire/travailler et voir le rôle du conseiller différemment. C'est en comparant que tu peux mieux juger la capacité de quelqu'un à faire bien les choses et améliorer les points qui ne vont pas.


ok mais alors pour une période plus longue...(5mois par ex)
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:58

[Admintek] Dark Wauth a écrit:
Citation :

Bof....si on ne change jamais alors ceux qui n'auront pas de responsabilités n'en auront jamais No
De plus, c'est bien d'avoir du changement, ça permet de voir d'autres façons de faire/travailler et voir le rôle du conseiller différemment. C'est en comparant que tu peux mieux juger la capacité de quelqu'un à faire bien les choses et améliorer les points qui ne vont pas.


ok mais alors pour une période plus longue...(5mois par ex)

C'est bcp trop long à l'échelle ogamienne !!!
2 mois déjà c'est pas mal.
3 mois c'est limite.


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:02

Moi je suis d'accord avec Silver, s'il y a trop de conseillé, ça va être un peu le bordel.
Par contre j'aime bien l'idée de faire un conseil par focntion.
Pour moi on réduit le nombre de fonction et on met deux ou trois personnes pour le gerer.
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:51

Voilà ce que je propose, j'ai garder ce qui me paraissais le mieux (de mon point vu bien sur!) dont l'idée des conseils que je trouve très bien:

Conseil législatif:

Composé de 3 ou 4 membres de l'alliance une. Il a pour but, de proposer les lois, les réformes et de modifier la constitution si besoin est.

Conseil diplomatique :

Composé de deux ou trois diplomates élus parmi les différents diplomates.
Ces grands diplomates auraient le pouvoir de négocier, et de parler au nom de l'alliance pendant nos problèmes potentiels!

Conseil militaire :

Composé d'un Amiral et d'un vice amiral venue de l'alliance 1 ainsi qu'un amiral de l'alliance 2
Ils devront avoir assez de flottes pour paraître convainquant, et devrons mettre à jour les flottes de nos alliances.
(éventuellement on pourrait avoir si besoin un vice amiral de l'alliance 2)

Conseil de la deuxième alliance :

Il serait composé du fondateur, du co-fondateur ainsi que d'un ou deux membres de l'alliance 1.
ce conseil géreras l'alliance 2 et les deux membres de la 1 permettrons de garder des liens étroits avec l'alliance 1.

Conseil du commerce :

Composé de trois ou quatre ministres du commerce qui auront les mêmes fonctions que en ce moment, fixer les taux etc...

Conseil de la vie des alliances

Composé des fondateur et co-fondateur de l'alliance 1, ainsi que les administrateurs du forum.
Il auront pour but, de gérer tout ce qui est page d'alliance, et tout ce qui concerne le graphisme (je ne trouve pas d'autre mot!) du forum.


Bien sur le but est que chaque membre de l'alliance une puissent voir tous les conseils mais que seuls les élus puissent débattrent.

On élirais chaque membres des conseils tous les trois mois, comme proposé précédament (proposé par Yien je crois!) Mais pas tous en même temps, je proposes ça :

date t => renouvellement du conseil législatif
date t+1 semaine => renouvellement du conseil militaire
date t+2 semaine => renouvellement du conseil diplomatique
date t+3 semaine => renouvellement du conseil commercial

Election sur un mois. Je ne pense pas nécessaire de renouveler le conseil de la vie des alliances, vu que ce sont les administrateurs du forum et les fondateurs, pareil pour le conseil de l'alliance 2!

Pour les élections :

Un sondage pendant cinq jours, ce qui permet à tous les membres de l'alliance 1 de voter et aussi au membres de l'alliance 2 qui le veulent de voter!

Pour le forum, je pense qu'il faudrait au moins un administrateurs par alliances, (FDC, KDT, Adminteks et UPI)

Voilà ce que j'ai à vous proposer!
Revenir en haut Aller en bas
[Admintek] Dark Wauth

[Admintek] Dark Wauth


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:41

ok ca me parait faisaible et plus simple. Peut être le nombre de responsable au commerce a regarder (sauf si on fait un par ex alliance)
Revenir en haut Aller en bas
[KDT] Manu Auguste

[KDT] Manu Auguste


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:45

[ADMINTEK]Silverdragoon a écrit:
Je dirais simplement que trop de conseiller tue les conseillers...

Tout le monde va se marcher sur le pied et n'etant pas bureaucrate j'aime pas ça.

Je serais plus pour des postes utiles et de la bonne volonté.

L'actu uni4 par exemple, quelqu'un se balade sur la grande ambassade, il peut faire un topo sur les guerres par exemple.... Mais aprés? il va se tordre en conjeture ou ressortir les chiffres?

Si on devait mettre des conseillers je verrais plutot des postes comme :
- Relation externe :
- consul
- diplomate

- Relation interne :
- Recruteur
- moderateur (au passage Manu tu dis qu'un gros forum c'est le souk mais on peut mettre en place pas mal de modos qui chacun dans sa section fera le tri).

- Informations :
- Amiral
- Organisateur (pour l'organigramme)
- espions (?)

Rien n'empeche de mettre plusieurs personnes à ces postes et de les laisser se debrouiller entre eux...

Et c est quoi la difference avec les ally qactuels? Si c est pour faire comme maintenant j vois pas ce que cava chanegr a nos problemes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://manouchk.spaces.live.com/
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:56

[KDT] Manu Auguste a écrit:


Et c est quoi la difference avec les ally qactuels? Si c est pour faire comme maintenant j vois pas ce que cava chanegr a nos problemes scratch

Nos problemes sont l'activités de nos membres et la recherche d'un but.... Les conseillers n'en font pas parties alors pourquoi ne pas garder une equipe qui marche?

On a pas besoin de donner un poste à tout le monde apres tout...
Revenir en haut Aller en bas
[KDT] Manu Auguste

[KDT] Manu Auguste


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:02

[ADMINTEK]Silverdragoon a écrit:
[KDT] Manu Auguste a écrit:


Et c est quoi la difference avec les ally qactuels? Si c est pour faire comme maintenant j vois pas ce que cava chanegr a nos problemes scratch

Nos problemes sont l'activités de nos membres et la recherche d'un but.... Les conseillers n'en font pas parties alors pourquoi ne pas garder une equipe qui marche?

On a pas besoin de donner un poste à tout le monde apres tout...

Bah si tu donnes pas du boulot a tout le monde, j vois pas quel raisons tu donnes aux gens de passer sur le forum et de s impliquer dans l ally...
Revenir en haut Aller en bas
http://manouchk.spaces.live.com/
[ADMINTEK] Kriss




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:04

certains veulent juste jouer, voire flooder (comme sur le topic du dernier mot) il n'ont pas forcement envie de gerer quelque chose, mais dans un moment de faiblesse, peuvent quand meme repondre a des posts de type "represailles" ou encore feliciter des joueurs sur une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:08

[KDT] Manu Auguste a écrit:


Bah si tu donnes pas du boulot a tout le monde, j vois pas quel raisons tu donnes aux gens de passer sur le forum et de s impliquer dans l ally...

Il y a boulot et boulot, parce que les gens ils devront recensser leur flotte, leurs MIP, leurs Lunes pour l'amiral. Leurs positions, leurs ressources pour le commerce, ils devront donner leur avis sur les recrutement, sur les votes des pactes, de la politique externe et ils pourront en plus poster leur raid, leur recyclage ou donner des explications ou des messages sur ce qu'ils auront vu en ce baladant sur internet ou sur Ogame.... Et si on rajoute le flood en plus pour moi ya deja de quoi faire tous les soirs sans rajouter en plus des postes de conseillers partout.
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK] Kriss




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:10

pour sur! mais chez nous, il n'y a que l'ally mere qui le fait. Les autres joueurs se contente de prosperer, et limite (pour quelques uns) de poster dans le recrutement ou dans le space bar.

*il faudrait quand meme penser a botter les fesses des wingers... y'en a pas un d'inscrit sur ce fofo !
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:35

Moi je pense qu'on ne doit pas donné un poste à tout le monde, mais à tous ceux qui le veulent. D'avoir une fonction dans l'alliance donne plus envie de participer, enfin c'est ce que je ressens moi.

@Wauth : pour le commerce, oui je pensais à un par alliance.
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]Millig

[KDT]Millig


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:06

[ADMINTEK]Silverdragoon a écrit:
[KDT] Manu Auguste a écrit:


Bah si tu donnes pas du boulot a tout le monde, j vois pas quel raisons tu donnes aux gens de passer sur le forum et de s impliquer dans l ally...

Il y a boulot et boulot, parce que les gens ils devront recensser leur flotte, leurs MIP, leurs Lunes pour l'amiral. Leurs positions, leurs ressources pour le commerce, ils devront donner leur avis sur les recrutement, sur les votes des pactes, de la politique externe et ils pourront en plus poster leur raid, leur recyclage ou donner des explications ou des messages sur ce qu'ils auront vu en ce baladant sur internet ou sur Ogame.... Et si on rajoute le flood en plus pour moi ya deja de quoi faire tous les soirs sans rajouter en plus des postes de conseillers partout.

D'un autre côté, ce que tu énumères, on le fait déjà chez les KDT et ça prend pas tant de temps... Il est pas sur que chacun ait à poster ses lunes et ses MIP tous les soirs : une fois que c'est fait, ça bouge pas trop. Ensuite, on n'aura pas tous les jours à poster sur une demande de pacte et la candidature d'un nouvel arrivant. Alors, certes, l'effet d'accumulation, ça fait peur au premier coup d'oeil mais au final, il y aura pas tant de choses obligatoires tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:44

Et parce que tu crois que conseiller OAU ça occupe encore plus???

Pour moi à un certain point il reste le flood et les topics de RC/HOF et ce dans tous les cas donc pas besoin de 1001 postes ^^
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:50

Tu es contre crée trop de poste? Mais tu propose quoi? De mettre une personne à chaque poste?
Tu imagine un seul Amiral pour une soixantaines de personnes?
Bien sur j'utilise l'exemple le plus exagéré mais bon je pense que tu comprend ce que je veux dire (enfin du moins j'espère! Very Happy )

Et l'avantage de faire des conseils à la place d'un seul poste, permet d'avoir différentes versions et façon de penser, ce qui est une force!
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:54

Mmmmmmh...

Pour ma part, le nombre de conseillers et leurs hypothétiques attributions, tout cela ne vient qu'après ce fichu débat sur les structures fondamentales de l'alliance.
1, 2 ou 3 sous alliances???

Je suis partisan de nous pencher déjà sur ce thème qui promet d'être long. bounce
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK] Kriss




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:55

j'ai l"impression qu'on tourne un peu en rond : 2 propositions, des desaccords...

La solution simple serait de s'engager dans une voie, de s'y tenir (c'est ce qu'on cherche, je sais) Ne serait il pas utile de crée un sondage? Il est peut etre un peu tot pour faire cela, mais sinon, on va en avoir pour encore pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]tomZ

[KDT]tomZ


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:00

c'est bien beau de discuter d'une constitution (et c'est bien utile) mais avant de faire des post bien rédigés mis en forme sur la constitution il faudrait tomber d'accord sur combie d'alliance et les rapports qu'elles auront entre elles. sans rentrer dans le détail de la constitution, mais en posant les bases de l'interaction entre les 2 ou 3 alliances.
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:01

[KDT]gwendal a écrit:
Mmmmmmh...

Pour ma part, le nombre de conseillers et leurs hypothétiques attributions, tout cela ne vient qu'après ce fichu débat sur les structures fondamentales de l'alliance.
1, 2 ou 3 sous alliances???

Je suis partisan de nous pencher déjà sur ce thème qui promet d'être long. bounce

Oui c'est vrai qu'il faudrait d'abord régler cette histoire.

[ADMINTEK] Kriss a écrit:
Il est peut etre un peu tot pour faire cela, mais sinon, on va en avoir pour encore pas mal de temps.

Oui je pense que le temps de faire des sondages n'est pas encore arriver (pour la constitution je parle.) Après pour le nombre d'alliance ce serait bien mais ce n'est pas le sujet ici!
De plus cette fusion va prendre du temps, mais nous devons le prendre, si nous ne voulons pas finir en énorme alliance désorganisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebauche de constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de constitution   Ebauche de constitution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche de constitution
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Constitution
» LA Constitution
» Constitution
» Thème 2: Quel type de constitution pour l'alliance 1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renouveau :: Partie Publique :: Organisation générale et politique-
Sauter vers: