Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renouveau

Projet Renouveau II
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?

Aller en bas 
+16
[ADMINTEK] Kriss
The pignons [FDC]
[KDT]Millig
[ADMINTEK]Aya
[KDT]Yien
[Admintek] Dark Wauth
[UPI]lowwa132
[FDC]Shouhai
[ADMINTEK]Silverdragoon
[U.P.I]caporal keyone
[FDC_W]BoBoKiLLeR
[KDT]Gorgi
[KDT] Manu Auguste
[Admintek] Pred
[UPI] sich
[KDT]tomZ
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:37

Bon là on tourne en rond et personne n'arrive à convaincre personne.

Donc le mieux est de voter. Par contre un vote public ou privée? Pour avoir autant de voix par alliance?
Revenir en haut Aller en bas
[Admin.W]Enro

[Admin.W]Enro


Nombre de messages : 45
Localisation : Souvent sur la Lune
Date d'inscription : 30/03/2007

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:48

Autant de voix par alliance, je trouve ce concepte non-adapté aux circontences, je m'explique : il est normal que les alliances dont beaucoup de membres s'impliquent dispose de davantages de votes que les autres alliances; de plus même avec ce que je viens de dire, je ne pense pas que cette question concerne directement les dirigeants des alliances, TOUS les membres intéressés sont concernés et donc je pense que nous devrions avoir un vote publique. Cette dernière phrase effaceant la question des votes par alliance.

Voici mon avis, à vous de décider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:07

Vote, vote, vote...

Déjà, au sein des KDT, on va procéder rapidement à un vote pour connaître l'avis général sur cette question.

Je pense que le fait que chaque représentant connaisse avec détail le point de vue de son alliance (consensus général autour d'une solution, avis partagés, pas d'avis,...) pourra faire avancer le schmilblick: on saura, sur ce forum qui est pour quoi (UPI pour telle solution, Admintek pour une autre, ...)

On a donné des arguments: le forum est configuré de telle sorte que tout le monde puisse être au courant de ces idées. Donc tout le monde peut avoir un avis. Que chaque alliance en discute en son sein et que les représentants reviennent.

Et là, on verra. Si on peut éviter un vote et aller à un consensus, tant mieux. Personnellement, je pense qu'on peut y parvenir. Si tel n'est pas le cas, il faudra songer à instaurer une procédure de vote cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
[KDT] Manu Auguste

[KDT] Manu Auguste


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 05/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:09

Ce serait bien d avoir un recapitulatif des idees tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://manouchk.spaces.live.com/
[Admin.W]Enro

[Admin.W]Enro


Nombre de messages : 45
Localisation : Souvent sur la Lune
Date d'inscription : 30/03/2007

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:15

Oui, avec toutes les possibilités qui ont été citées dans ce topic et tous les arguments utilisés pour les déféendre.

Au niveau d'un vote interne à chaque alliance, je suis d'accord pour le principe, mais pour la pratique.... : tous les membres (moi par exemple) n'ont pas accès aux parties où vont se déroulé les votes. Ainsi les représentants n'auront qu'une idée sommaire de l'avis de leur alliance.
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:17

[Admin.W]Enro a écrit:
Oui, avec toutes les possibilités qui ont été citées dans ce topic et tous les arguments utilisés pour les déféendre.

Au niveau d'un vote interne à chaque alliance, je suis d'accord pour le principe, mais pour la pratique.... : tous les membres (moi par exemple) n'ont pas accès aux parties où vont se déroulé les votes. Ainsi les représentants n'auront qu'une idée sommaire de l'avis de leur alliance.

Certes... Mais je pense que tu peux te fier à l'avis de ton alliance-mère, non?

Pour le récapitulatif des propositions, il y a la partie privée qui est lisible par tout le monde normalement.
Revenir en haut Aller en bas
[Admin.W]Enro

[Admin.W]Enro


Nombre de messages : 45
Localisation : Souvent sur la Lune
Date d'inscription : 30/03/2007

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:25

Oui, en effet. Mais je ne parle pas pour moi dans ce cas là, je dis simplement que les représentants n'auront pas idée nette et précise de l'avis de leur alliance.
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:43

[Admin.W]Enro a écrit:
Oui, en effet. Mais je ne parle pas pour moi dans ce cas là, je dis simplement que les représentants n'auront pas idée nette et précise de l'avis de leur alliance.

Chaque alliance à ses propres institutions. Si dans une alliance, les wingistes n'ont pas le droit de vote, c'est que c'est écrit dans la constitution et ils sont pourtant entrés en connaissance de cause. Donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
[Admin.W]Enro

[Admin.W]Enro


Nombre de messages : 45
Localisation : Souvent sur la Lune
Date d'inscription : 30/03/2007

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:55

Visiblement nous n'arriverons pas à nous entendre, je vais clarifier ma position : cette manière de fonctionner n'est pas un handicap pour les gars de la wing (comme tu l'as si bien dit, ils sont entrés en connaissance de cause) mais c'est un handicap pour les représentants qui ne sauront pas exactement s'ils sont appuyés par toutes leur alliance ou s'ils le sont seulement par la partie actuellement dominante (ce genre de chose change, c'est aussi pour ça que je voudrai que les wingueurs puissent donner leur avis, ils ne seront pas sans voix toute leur vie).
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:44

Ne t'inquiete pas enro, nous savons plus que quiconque que la disparition de notre webmaster vous empeche d'acceder à votre salle de vote. Pas tous bien sur mais une bonne partie, pour le moment, nous essayons de contacter notre webmaster pour qu'il vous remette vos droits et que vous puissiez vous exprimer sans probleme...

Normallement en debut de semaine prochaine ce sera bon...
Nous ne pourrons pas proceder à des votes avant donc autant continuer à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:27

J'ai essayé de résumer un peu les deux principales idées pour la FDC, je voudrais savoir si j'ai oublier des points majeurs? (Cela permet en plus de refaire un point!)

Proposition 1 :

3 Alliances :

=> une super-active avec des participants qui ce connecte au moins toutes les 48 heures.

=> une deuxième avec des membres qui n'ont pas envie de s'impliquer de trop, sans mais qui doivent quand même participer, on ne veut pas d'inactifs!

=> une troisième réservés au recrutement, dans laquelle il y aurait donc les nouveaux joueurs et deux ou trois membres qui la gère. Cette alliance serait un sas pour savoir si les gens vont dans l'alliance une ou deux. De plus elle servirait de replis défensif en cas de guerre.

Proposition 2 :

2 Alliances :

=> une super-active avec des participants qui ce connecte au moins toutes les 48 heures. Cette alliance représente les dirigeants de l'alliance grâce à leurs participations.

=>une deuxième avec des membres qui n'ont pas envie de s'impliquer de trop, sans mais qui doivent quand même participer, on ne veut pas d'inactifs!
Les nouveaux joueurs iraient dans cette alliances pendant une période de test de deux mois, pendant laquelle ils n'auraient que des droits limités ingame et sur le forum. Et le recrutement serait plus sélectifs. Avec un vrai "interrogatoire" pendant sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
[U.P.I]caporal keyone

[U.P.I]caporal keyone


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:09

le proposition 1 me parrait bien plus organisée et mieux personelement
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:31

[FDC_W] Shouhai a écrit:
Et le recrutement serait plus sélectifs. Avec un vrai "interrogatoire" pendant sa candidature.[/color][/i][/center]

Vous stigmatisez l'alliance 3 avec des propos comme ceux la... Vous croyez que l'on recrute n'importe qui, qu'il suffit d'envoyer un message ingame genre "salu jve entr" et hop on integre dans l'alliance????

Mais bon sang de bonsoir mettez y un peu du votre (Yien et Shouhai surtout) le recrutement sur le forum sera le meme en cas d'alliance 3 ou pas!!!
Si il n'y a pas beaucoup de membres dans cette alliance c'est mieux, elle sera plus bas au classement en encore plus pepere....
Revenir en haut Aller en bas
[KDT] Manu Auguste

[KDT] Manu Auguste


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 05/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:38

[ADMINTEK]Silverdragoon a écrit:
[FDC_W] Shouhai a écrit:
Et le recrutement serait plus sélectifs. Avec un vrai "interrogatoire" pendant sa candidature.[/color][/i][/center]

Vous stigmatisez l'alliance 3 avec des propos comme ceux la... Vous croyez que l'on recrute n'importe qui, qu'il suffit d'envoyer un message ingame genre "salu jve entr" et hop on integre dans l'alliance????

Mais bon sang de bonsoir mettez y un peu du votre (Yien et Shouhai surtout) le recrutement sur le forum sera le meme en cas d'alliance 3 ou pas!!!
Si il n'y a pas beaucoup de membres dans cette alliance c'est mieux, elle sera plus bas au classement en encore plus pepere....

AMEN

Mais Bon la KDT est en train de voter pour 2 allys seulement a une tres large majorité Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://manouchk.spaces.live.com/
[admin.w]gribchoup

[admin.w]gribchoup


Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Ici ou tout près :)
Date d'inscription : 28/03/2007

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:06

Ben, vous voyez, chez nous, les gars de l'Admin_W sont motivés !

Une équipe soudée quoi !

Mais il en manque encore, c'est pas du 100%

Il faut un début à tout.

Donc le renouveau avec des membres présent, qui participent régulièrement, on est pour à 100%.

Enfin quelque chose qui permettra à l'alliance d'être efficace dans ses projets futur.
Une réactivité immédiate, il n'y a que ca pour réussir.

cat
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:28

[ADMINTEK]Silverdragoon a écrit:
[FDC_W] Shouhai a écrit:
Et le recrutement serait plus sélectifs. Avec un vrai "interrogatoire" pendant sa candidature.[/color][/i][/center]

Vous stigmatisez l'alliance 3 avec des propos comme ceux la... Vous croyez que l'on recrute n'importe qui, qu'il suffit d'envoyer un message ingame genre "salu jve entr" et hop on integre dans l'alliance????

Mais bon sang de bonsoir mettez y un peu du votre (Yien et Shouhai surtout) le recrutement sur le forum sera le meme en cas d'alliance 3 ou pas!!!
Si il n'y a pas beaucoup de membres dans cette alliance c'est mieux, elle sera plus bas au classement en encore plus pepere....

Si j'ai posé ce message, c'est pour justement savoir si quelque chose n'allait pas, puisque c'est un résumé que j'ai fait à la FDC. De plus je te pris de bien vouloir arretter de sauter au coup de tout le monde à chaque fois qu'on écorche tes idées stp ça facilitera les échanges.

De plus je ne remet pas en cause l'Admintek, quand je disais plus sélectif, je parlais surtout au niveau des points.
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:00

Apparemment donc, le thème "2/3 alliances" est réglé. Je vais donc verrouiller ce topic.

Il nous faut donc aborder le Thème 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
The pignons [FDC]

The pignons [FDC]


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:43

A savoir? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[UPI] sich

[UPI] sich


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:40

2 alliances pour le moment, lorsqu'on aura fait la fusion on étudiera le cas de la 3° en fonction du nombre de joueurs ayant effectivement suivit et en fonction de la politique de recrutement qui sera définie.

sich
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafe-philo.net
The pignons [FDC]

The pignons [FDC]


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:36

[UPI] sich a écrit:
2 alliances pour le moment, lorsqu'on aura fait la fusion on étudiera le cas de la 3° en fonction du nombre de joueurs ayant effectivement suivit et en fonction de la politique de recrutement qui sera définie.

sich

Non mais je demandais en quoi consistait le Thème 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[FDC_W]BoBoKiLLeR




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:40

Au hasard la constitution??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:26

on s'attaque à l'alliance 1 ou à la 2?
Revenir en haut Aller en bas
[ADMINTEK]Silverdragoon

[ADMINTEK]Silverdragoon


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 2:07

[KDT]gwendal a écrit:
on s'attaque à l'alliance 1 ou à la 2?

Commençons par les bases de l'alliance 1 ça sera plus facile et plus rapide...

On s'en servira pour la 2 aprés non?
Revenir en haut Aller en bas
[FDC]Shouhai

[FDC]Shouhai


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:47

Oui cela parait le plus logique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
[KDT]gwendal




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2006

Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:12

Dacodac'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?   Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 1:Combien d'alliances pour le Renouveau?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème 1: réponses (Partie privée)
» Theme 1 : nombre d'alliances (Partie privée)
» Thème 1: Sondage
» Génèse du thème 1
» Theme 2 : Organisation de l'alliance 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renouveau :: Archives Renouveau II-
Sauter vers: